Sur la rue Bernadette-Laflamme PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 21 Octobre 2016 00:00

 

bernadette laflamme_rueIl y a une rue Bernadette-Laflamme à Chambly. Cette rue, située dans le nouveau quartier traversé par le boulevard Anne-Le Seigneur, honore la fondatrice de la Société d'histoire de la seigneurie de Chambly.

 

Bernadette Laflamme, née en 1924, est décédée le 20 juin 2014 à Longueuil. Au lendemain de son décès, Paul-Henri Hudon, actuel président de la Société d'histoire, rappelait son engagement au coeur de notre histoire locale et régionale.

 

«Retraitée en 1976, passionnée par l’histoire, elle devient membre de la Société d’histoire de la Vallée du Richelieu», écrivait-il. «En 1979, avec quelques bénévoles, elle obtient la charte qui fonde la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly. Elle préside aux destinées de cette association d’histoire pendant dix-huit ans, soit jusqu’en 1997.»

 

La Commission de toponymie du Québec a déjà inséré le nom de la rue Bernadette-Laflamme dans sa précieuse Banque de noms de lieux du Québec. On lit ceci: Cette rue se trouve dans un secteur où les voies de communication sont désignées par des noms de personnages qui se sont démarqués dans l'histoire de Chambly. On rappelle ici le souvenir de Bernadette Laflamme (1924-2104), institutrice et fondatrice de la Société d'histoire de la seigneurie de Chambly.


 

alt

Ce texte vous inspire des commentaires?

Vous souhaitez émettre une suggestion?

Merci de Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


 
Goto Top