Ces publications peuvent être commandées à la Société d'histoire en remplissant le Bon de commande. Sur réception d'un chèque, incluant le prix de la publication, plus les frais de postes (entre 2 $ et 5$, l'unité), les publications seront envoyées au demandeur.

L’art héraldique : plus qu’une science auxiliaire de l’histoire PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 11 Mars 2017 00:00

L’art héraldique est né du besoin d’identifier et de distinguer les chevaliers casqués par des signes, des marques significatives sur leur bannière, leur bouclier. Avec les champs de bataille, les tournois furent l’occasion pour les hérauts d’armes d’y développer l'art de les décrire ainsi que les règles et les conventions qui s’inscrivent dans une tradition qui transcende les époques de l’utilisation d’emblèmes pour représenter une tribu, un clan, une famille, une personne, une entreprise, un club, une collectivité ou un pays. Depuis ses origines, l’usage des armoiries s’est étendu à l’ensemble de la société sans restriction de classe sociale.

 

Après avoir brossé l’histoire de l’usage des armoiries de la Nouvelle-France à nos jours, Marc Beaudoin dévoilera les arcanes de cette science fascinante à l’aide des armoiries des familles qui ont marqué l’histoire de la vallée du Richelieu.

 

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Renseignements : 450 658-2666.

 

alt

Ce texte vous inspire des commentaires?

Vous souhaitez émettre une suggestion?

Merci de Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


 
Goto Top