Un disque du groupe Les Différents à vendre PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 17 Juin 2017 00:00

 

lesdifferentsVérifiez votre pile d'anciens disques vinyle. Si vous trouvez cette pochette (à droite), sachez que, chanceux va!, vous possédez une rareté qu'un vendeur offre ces jours-ci sur eBay au coût de... 16 000 $.

 

Il s'agit du long jeu Les Différents, seul disque du groupe du même nom. Ce microsillon a été lancé en 1967. Le groupe se sépare en 1969.

 

C'est à Chambly que naît le groupe de musique Les Différents. Il est composé de Johnny Whitton (chanteur), Jacques Moreau (guitare), Richard Trottier (guitare), Jean-Claude Durand (basse) et Claude Lamontagne (batterie).

 

Le journaliste Félix B. Desfossés - qui a rédigé un texte bien documenté sur l'histoire de ce groupe - explique qu'il a fait sa première apparition en public à l’école Saint-Joseph de Chambly, rue Bourgogne.

 

«Les Différents cherchaient à provoquer, par leur habillement, par leur attitude et avec une musique beaucoup plus dure que la majorité des groupes dans leur genre», écrit-il.

 

Le site de la SHSC se promet d'écrire davantage sur ce groupe de musique. Et non, nos ressources ne nous permettent pas d'acquérir cette pièce rare.

 

Si vous habitiez la région dans les années 1960, on ne peut que vous encourager à vérifier si vous n'avez pas un exemplaire de ce microsillon à la maison.

 

François Gloutnay

 

alt

Ce texte vous inspire des commentaires?

Vous souhaitez émettre une suggestion?

Merci de Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


 
Goto Top