SHSC | Dernières nouvelles
Les commandants du fort Chambly PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 09 Octobre 2011 19:31
fortchambly2Dans le site Web de la Société d’histoire, dans la page consacrée aux commandants du fort Chambly, il est inscrit, pour les années 1751 et 1755-1756, qu’«aucun chercheur à date n’a trouvé le nom d’un commandant pour cette période». Raymond Ostiguy, membre de la SHSC, a découvert des informations qui nous permettent de corriger ces notes.
Lire la suite...
 
La voix d'Emma Albani Envoyer
Écrit par Francois Gloutnay   
Vendredi, 07 Octobre 2011 17:16
disque_emmaUne petite mais bien agréable nouvelle. La Société d'histoire de la seigneurie de Chambly va bientôt mettre la main sur un disque 33 tours comportant huit chants intreprétés par Emma Albani. C'est un membre de la SHSC qui a misé puis gagné ce lot sur Ebay, le populaire site d'enchères électroniques. Le disque a été acheté auprès d'un vendeur qui habite en Angleterre. On s'affaire actuellement à transférer ces chansons en fichiers MP3.
Lire la suite...
 
Bientôt un nouveau cahier Envoyer
Écrit par Francois Gloutnay   
Vendredi, 07 Octobre 2011 11:28

Des-barges-sur-le-canal-de-Chambly-Source-Parcs-CanadaLe prochain cahier de votre Société d’histoire, Le Richelieu, un flot d’histoires, sortira des presses vers la mi-octobre 2011. Il contient des informations inédites sur notre rivière si débordante (!) d’histoire. Le lecteur trouvera dans ce cahier beaucoup d’extraits de journaux, des reportages sur le vif et des documents. Il découvrira des récits de débâcles et d’inondations, des rapports de dragage. Il sera aussi question de quais, de ponts, de traversiers disparus sur la rivière Richelieu, enfin des catastrophes et des noyades. 

 
Des anniversaires nombreux
Mercredi, 05 Octobre 2011 13:32

Statue de Salaberry à ChamblyMardi dernier, 4 octobre 2011, c'est Paul-Henri Hudon, président de la Société d'histoire de la seigneurie de Chambly, qui est intervenu le premier lors de la période de questions à l'assemblée du conseil municipal de Chambly. Son but: sensibiliser les élus municipaux aux nombreux anniversaires historiques qui méritent d'être soulignés localement au cours des quatre prochaines années.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 Suivant > Fin >>

Goto Top