SHSC | Dernières nouvelles
Normande Poudrette (1936-2016) PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Avril 2016 00:00

 

NormandePoudretteNormande Poudrette, née le 1er août 1936 à Saint-Mathias, est décédée à Chambly, le 11 avril 2016.

 

Elle est la fille aînée d’Aurice Poudrette et de Noëlla Théberge, demeurant au Chemin de la Savane à Richelieu, dont l’adresse actuelle est le 280, chemin de la Rivière des Hurons Est. Ce couple s’était épousé le 22 août 1935 à Richelieu. Son grand-père paternel était Johnny Poudrette et Odena Gladu. Ses grands parents maternels, Joseph Théberge et Alphonsine Martel.

Lire la suite...
 
Joyeuses Pâques PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 27 Mars 2016 00:00

 

paquesÀ nos amis lecteurs, aux amoureux du passé, aux artisans de l’histoire, la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly vous offre cette illustration d’époque.

 

Notez la symphonie de couleurs tendres, les teintes jaune-paille, le rose-bonbon, les bouquets en couronne et en ceinture, le chapeau charlotte flottant sur des cheveux abondants.

 

Bref, une jeune fille en fleurs pour illustrer un printemps doucereux, odorant, chaud et sucré. Je vous en souhaite autant.
 
Paul-Henri Hudon, président
Société d’histoire de la seigneurie de Chambly

 

Lire la suite...
 
Le conseil municipal autorise la démolition de la maison Boileau PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 06 Avril 2016 00:00

 

maison boileauLa belle maison patrimoniale et hautement historique du notaire Boileau disparaîtra du décor urbain à Chambly. Le conseil municipal a voté à forte majorité, ce mardi 5 mars, la démolition auparavant recommandée par le Comité de démolition. Cette maison bicentenaire, située à l’angle des rues Martel et Bourgogne ne supportait plus la lourdeur des ans. Elle ployait sous l’inertie de sa matière. Elle s’affaissait de son vide intérieur, penchait de la cheminée, gondolait des hanches, pliait du faîte. Une perte visuelle et emblématique pour le Québec.

 

Lire la suite...
 
La maison René-Boileau menacée? PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 12 Février 2016 00:00

 

MaisonBoileau004La Société d’histoire de la seigneurie de Chambly s’inquiète de voir l’état de délabrement dans laquelle cette maison historique est laissée depuis plusieurs mois. Pas de chauffage, électricité coupée. Une rumeur dit qu’elle serait démolie. Cette rumeur sera-t-elle confirmée? Si tel était le cas, Chambly perdrait l’une de ses maisons historiques les plus significatives.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Goto Top